La vie pédagogique

Le projet d’établissements, les formations et options, les projets pédagogiques.

Calendrier prévisionnel 2023-2024

En pièce jointe le calendrier prévisionnel pour l’année 2023-2024, à jour.

Le guide des outils numériques à Charcot

En cliquant sur le lien ci-dessous, toutes les réponses à tes questions : Comment créer mon compte Educonnect Où trouver le travail à faire, comment renvoyer ma copie à un enseignant ? Comment choisir un bon mot de passe ? Est-ce qu’on peut consulter les manuels en ligne ? & plein d’autres ! Le (...)

Aide aux élèves : dispositifs « Coup de pouce » et « Devoirs faits »
Dispositif ULIS

L’ULIS : (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) : Accueille une dizaine d’élèves qui sont intégrés dans les classes et suivent certains cours en fonction de leurs compétences.

Grand Oral

Vous trouverez les listes de sujets retenus pour les 4es et pour les 3es.

Le CDI

Le catalogue du CDI est accessible via Pronote pour les élèves, leurs responsables et tous les personnels du collège.

Le projet d’établissement

Le projet d’établissement définit les priorités pour le collège, et les moyens d’actions mis en œuvre.

Les diplômes
Projets, Voyages et Sorties