Les diplômes

Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 1 et 2)

Les collégiens passent les attestations scolaires de sécurité routière de niveaux 1 et 2 (ASSR 1 et ASSR 2) en cinquième puis en troisième. Ces attestations visent à responsabiliser les jeunes usagers de la route, qu’ils soient piétons, cyclistes, cyclomotoristes, passagers d’une voiture ou futurs (...)

Certificat de Formation Générale (CFG)

Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves de l’enseignement général et professionnel adapté et de troisième d’insertion

Diplôme en Langue Française (DELF)

Les élèves de l’UPE2A peuvent passer le DELF au collège : ce diplôme valide le niveau de langue française qu’ils ont atteint.

Diplôme National du Brevet (DNB)

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du

Prévention et Secours Civiques niveau 1 (PSC1)

Tous les élèves du collège obtiennent le diplôme du PSC1 à l’issue de sessions de formation internes, dispensées par du personnel qualifié.